Accueil CONCERT Abdoulaye Nderguet est déjà à pied d’oeuvre avec Bex’Tet à Paris

Abdoulaye Nderguet est déjà à pied d’oeuvre avec Bex’Tet à Paris

2726
0
PARTAGER

Après avoir donné le concert d’ouverture de la nouvelle saison 2020-2021 de l’Institut Français du Tchad (IFT), et comme promis, Abdoulaye Nderguet s’est envolé pour la France pour une résidence de création, rejoindre le Bex’Tet.

Arrivé donc sur Paris le 8 octobre 2020, Abdoulaye Nderguet a rejoint ses compagnons de route qu’il avait rencontrés lors d’une création à l’IFT en octobre 2019. C’est donc exactement une année plus tard qu’ils se retrouvent. Pour leurs retrouvailles, Abdoulaye Nderguet est invité par Bex’Tet lors de leur concert donné dans le respect des conditions restrictives liées au Covid-19.

Prestation surprise d’Abdoulaye Nderguet

Un concert coloré et explosif, passant d’un jazz explosif à un rock electro endiablé ou encore à une guinguette accordéon, guitare acoustique, percussions… tout ne fut qu’étonnement, du chant de l’aspirateur d’Emmanuel Bex jusqu’au triptyque « Station Saint-Denis » qui nous ramenait sur une scène locale non moins contemporaine. Au détour d’un rythme 6 8 intitulé « bleu vert » dédié au lien entre la musique du Bex’Tet et celle de l’Afrique, c’est Abdoulaye Nderguet qui fut finalement étonné d’être catapulté au sein du Bext’Tet pour fêter les retrouvailles après un an de séparation sur la scène jazz du théâtre national.

Retrouvailles dont le programme est l’enregistrement de l’album « l’âme du Blues » de la voix d’or tchadienne. Un enregistrement qui se déroulera mi-novembre sur la mythique scène Jazz du Triton.

Abdoulaye Nderguet et Bex’Tet

L’aventure s’annonce très prometteuse pour Abdoulaye Nderguet et ses compagnons. L’album annoncé signera sans doute les prémices d’un summum de carrière de l’artiste Abdoulaye Nderguet qui pourra ainsi jouir d’une exposition médiatique à la hauteur de son talent jamais égalé à ce jour.

Facebook Comments