Accueil FASHION / MODE Bintou Garandi: mannequin de N’Djaména à New York

Bintou Garandi: mannequin de N’Djaména à New York

5121
0
PARTAGER
Bintou Garandi ©Tous droits réservés

Le pays de Toumaï est connu pour être la terre d’origine des Sao, les légendaires guerriers géants. Aujourd’hui les sao exploitent leur grande taille dans d’autres domaines qui commencent à porter sérieusement leurs fruits: le basketball et le mannequinat. Bintou Garandi fait désormais partie de celles qui portent le Tchad à travers les podiums de défilé du monde.

Bintou Fashion Week Saamha 2016 ©Mine de Rien

Bintou Garandi est une jeune mannequin tchadienne dans la vingtaine qui a fait ses premiers pas sur les podiums de la N’Djamena Fashion Week Saamha de 2016. Quelques années plus tard, Bintou Garandi rejoint le cerclé des mannequins tchadiennes qui s’exportent désormais auprès de ces consœurs Pulchérie Koïbla, Brigitte Tchanegue et Claudia Matangar. La différence, Bintou Garandi l’a fait en allant au delà de l’océan.

Après son passage remarqué par la fashion week de N’Djaména, en 2018, Bintou Garandi pose ses valises à Malabo en Guinée Equatoriale pour la Africa fashion and cultural week. Les choses s’accélèrent pour la jeune mannequin qui va passer des auditions en ligne et sera finalement retenue pour la  International Fashion Week Amsterdam du 8 au 10 mars 2019.

Bintou à l’AFW Amsterdam ©AFW

Un saut à paris pour passer sous l’œil du photographe professionnel Georges Alexandre avant de reprendre la direction d’Amsterdam pour la African Fashion and cultural week Amsterdam qui s’est tenue du 22 au 23 août 2019. Bintou Garandi est actuellement à New York où elle a été retenue pour plusieurs castings qui font certainement lui permettre de défiler pour plusieurs stylistes durant différentes fashion week de ce côté.

« Je vais de castings en castings, contrairement à ce qui se passe à N’Djaména, ici ce sont les stylistes qui nous font passer les castings et qui décident qui retenir pour le défilé de leur collection c’est aussi eux qui nous payent »

Même si jusqu’ici, Bintou Garandi avoue que les cachets ne sont pas encore conséquents pour elle qui se déplace de très loin pour venir, elle gagne cependant en expérience et de plus en plus elle est sollicitée par des créateurs de mode. Elle vient de signer avec loys models une agence sud africaine située à Cape Town.

Bintou Garandi, Amsterdam ©AFW

Elle se rendra en octobre à Cape Town rencontrer son agence mais avant, après New York, elle sera de retour à Paris pour passer plusieurs castings pour d’autres défilés. Nous ne pouvons que souhaiter bonne chance à notre mannequin globe trotteuse pour la suite.

 

Facebook Comments