Accueil ENTREPRENEURIAT Cérémonie de clôture des Woman Entrepreneurship Days de l’AFEMA s’est tenue à...

Cérémonie de clôture des Woman Entrepreneurship Days de l’AFEMA s’est tenue à l’IFT

386
0
PARTAGER

La cérémonie de clôture des Woman Entrepreneurship Days s’est tenue cette matinée du samedi 03 novembre 2018 à l’Institut Français du Tchad (IFT). Ce fut le moment solennel de faire un premier bilan de ces trois jours de forum et de formation des femmes à l’entreprenariat.la cérémonie de clôture comme celle d’ouverture a été présidée par M. le Directeur des Arts et de la Culture du Ministère de la culture du Tchad.

Netoua Ernestiine, Promotrice des Woman Entrepreneurship Days ©Saomagazine

C’est la présidente de l’Association Femme Aussi et par ailleurs promotrice de ce forum qui a ouvert la cérémonie en exprimant ses sentiments de satisfaction pour le travail accompli et surtout d’avoir pu mobiliser pour une fois plus de femmes que d’hommes. Occasion de plus de remercier tous les partenaires qui ont cru en cette initiative et grâce auxquels il y’a cette réussite à l’arrivée.

Mlle Régine Reounodji, formatrice ©Saomagazine

Mlle Régine Reounodji, formatrice durant le forum a aussi pris la parole pour exprimer toute sa gratitude aux organisateurs de ce forum de l’avoir convié à venir échanger avec ses sœurs et s’est dite toujours disponible pour apporter sa part à ce type d’initiative. Pour elle, entrepreneuriat devrait être une priorité pour toute femme car c’est grâce à entrepreneuriat que l’on peut s’assumer et s’autodéterminer.

une des participantes s’exprimant ©Saomagazine

L’une des participantes au forum et bénéficiaire des différents ateliers s’est exprimer au nom des autres pour dire un sincère merci aux formateurs, aux autorités qui ont soutenu ce forum et a émis le vœu de voir ce genre de forum se multiplier et a promis que grâce à tout cela, les choses vont changer.

Lady B ©Saomagazine

L’artiste musicienne Lady B, guest star de ce forum qui sera en spectacle ce soir au Selesao Restaurant Lounge de Sabangali a d’abord remercié la promotrice de Evènement pour le choix qu’elle a porté sur sa noble personne et s’est dite vraiment honorée d’être là et donner de sa personne pour cette initiative. Elle promet de toujours répondre présente à chaque fois que le besoin se fera ressentir.

remise d’attestation de formation ©Saomagazine

La cérémonie s’est poursuivie par une remise symbolique des attestations de formations à quelques récipiendaires et aussi à la proclamation des résultats du concours de présentation des projets. Sur les neuf (09) candidats, quatre (04) ont été primés et bénéficieront tous d’un accompagnement de Yali Tchad.

Mot de clôture du Directeur des arts et de la culture ©Saomagazine

Le Directeur de arts et de la culture a enfin clôturé le forum en félicitant les organisateurs pour cet espace du donner et du recevoir qu’ils ont mis à profit en faveur des femmes et un merci particulier à l’IFT d’avoir servi de cadre à tout cela. Aux participants, il les a invités à traduire les instructions et les connaissances reçues durant ce forum en faits. Il a ainsi clôt le forum tout en espérant que la prochaine édition est déjà inscrite dans les agendas. Une photo de famille a immortalisé ce moment pour l’histoire et la postérité.

Facebook Comments