Accueil EVENT Cérémonie d’ouverture du festival Koura Gosso acte 3 : « la jeunesse...

Cérémonie d’ouverture du festival Koura Gosso acte 3 : « la jeunesse de Moundou brillera un jour »

646
0
PARTAGER

La cérémonie de lancement du festival Koura Gosso 3ème édition s’est tenue au terrain Koumandoh Bibiane de Moundou en présence des autorités publiques de la ville et des délégations des artistes venus de N’Djaména et de divers pays à travers le monde.

Pour cette 3ème édition, le festival Koura Gosso est placé sous le thème « jeunes et talents » et a pour parrain l’artiste international Caleb Rimtobaye qui a fait le déplacement depuis le Canada pour assister au festival. La cérémonie d’ouverture a drainé pas mal de monde au stade qui accueille pour la 1ère fois cette 3ème édition.

Netoua ernestine, promotrice du festival ©saomagazine

Plusieurs allocutions ont ponctué cette cérémonie d’ouverture en commençant par celle de la directrice artistique du festival Netoua Ernestine qui, malgré la fatigue et le stress lié aux préparatifs a tenu a signifié une fois de plus sa gratitude et sa reconnaissance aux autorités publiques et administratives de la ville de Moundou qui depuis maintenant trois années accueille le festival. Avec leur soutien et leur bénédiction, elle fait le vœu de voir une autre ville accueillir la prochaine édition du festival même si elle Moundou et sa jeunesse lui sont chères. « Un jour, la jeunesse de Moundou brillera et nous irons ensemble encore plus loin » a-t-elle dit.

Caleb Rimtobaye, parrain du festival et Déborah ©saomagazine

Le parrain du festival l’artiste Caleb Rimtobaye c’est aussi exprimé pour simplement remercier l’organisation du festival pour l’honneur qui lui est accordé d’être parrain de ce festival et de constater avec beaucoup d’admiration que la femme aussi peut faire de bonnes et de grandes choses. Déborah qui l’accompagne pour l’occasion  aussi dit quelques mots à l’endroit de la jeunesse présente.

Mme la Déléguée du ministère de la Culture ©saomagazine

Mme la déléguée du ministère des arts et de la culture quant à elle a simplement loué la bravoure de la promotrice de festival, tout en rappelant que le 3ème millénaire est celui de la femme et donc elle ne peut qu’être fière et honorée de voir une femme se donner pour la promotion de la culture dans la ville de Moundou et donc, sa ville est honorée d’accueillir cette grande messe culturelle.

M. Le Maire de la ville de Moundou ©saomagazine

Le maire de la ville de Moundou lui s’est réjoui de voir des visages qui lui sont désormais familiers dans la ville de Moundou et qu’à chaque édition du festival en a encore l’occasion de découvrir de nouveaux visages. Il profite donc de l’occasion pour demander à la ville de Moundou de bien accueillir ses hôtes et surtout qu’ils repartent avec l’image d’une ville de Moundou hospitalière et surtout chaleureuse.

Le préfet ©saomagazine

Le mot de fin est accordé au Préfet qui a d’abord remercié l’organisation pour ce festival qui au fil des années ne cesse de grandir, il a ensuite souhaité la bienvenue à toutes les délégations avant de déclarer ouvert officiellement la 3ème édition du festival Koura Gosso.

L’humoriste Colonel Dinar ©saomagazine

Le brin d’humour de la cérémonie a été assuré par l’humoriste Colonel Dinar avant les prestations des artistes Leberger et Sultan. Une photo de famille a mis fin à cette cérémonie d’ouverture. Moundou vibrera donc durant cinq jours au rythme du festival Koura Gosso.

Facebook Comments