Accueil FASHION / MODE Claudia Matangar, la gazelle tchadienne à la conquête des podiums

Claudia Matangar, la gazelle tchadienne à la conquête des podiums

2740
0
PARTAGER
Claudia Matangar Tobeal © Tous droits réservés

Matangar Tobeal Claudia est une jeune mannequin tchadienne qui, la vingtaine révolu a fait timidement ses débuts dans le mannequinat sur le podium de la Nuit de la femme tchadienne en 2008. Onze années plus tard, celle-ci se voit décernée le trophée de meilleur mannequin africain à la 11ème édition du FESMMA (Festival International de Mode et de Mannequinat Africain) au Bénin. Retour sur le parcours d’une gazelle.

Claudia Tobeal, débute le mannequinat au sein de l’agence les Gazelles du Sahel de Samira Loubriat. Son premier défilé sera effectivement à l’occasion de la Nuit de la Femme Tchadienne. Claudia fait parti des rares mannequins qui ont grandi avec la désormais N’Djamena Fashion Week Saamha.

Claudia Matangar © Tous droits réservés

De la première édition du Saamha en 2012 à la dernière N’Djamena Fashion Week Saamha en 2018, Claudia a grandi et a pris de l’assurance sur ses podiums. Elle a bénéficié des différentes formations offertes durant cette messe de la mode et du fashion à N’Djamena. Elle a gagné en visibilité et en rayonnement en même temps que l’événement.

Aujourd’hui la jeune Claudia Tobeal a déjà un long parcours derrière elle avec des podiums les plus prestigieux d’Afrique: Le MASSA(ABIDJAN), LE FESMMA(BENIN), FIMOG(GUINNE CONAKRY), FESTIA(MALI),NSA(BENIN) etc. Si l’Europe et les Etats-Unis sont des opportunités sur lesquelles elle ne dira pas non, c’est plutôt la Chine et l’Inde qui se présentent désormais comme potentielles destinations pour la gazelle tchadienne.

Claudia Tobeal continue son rêve d’enfance qui est devenu aujourd’hui une carrière avec l’aide du Styliste Camara Création qui est aujourd’hui son manager et qui prend en charge son placement sur les meilleurs podiums à travers l’Afrique.

Trophée du meilleur mannequin au Fesmma 2019 au Bénin ©Fesmma

Après sa carrière de mannequin, la jeune Claudia espère se convertir dans le stylisme en créant une marque de Tobeal de son propre nom qui signifie « ne dors pas » en sa langue maternelle. Une marque qui symbolise la volonté et l’ambition à toute épreuve qui dévorent la jeune gazelle tchadienne.

– Mannequin qui l’inspire? Noamie Campbell & Claudia Schiffer
– Couleur préférée? Vert citron
– Plat préféré? Légumes sautés
– Artiste préféré? Aya Nakamura
– Destination de rêve? La Chine

Suivre Claudia Matangar sur les réseaux sociaux:
Facebook:https://www.facebook.com/235star/
Instagram:https://www.instagram.com/matangar_claudia_tobeal/

 

Facebook Comments