Accueil JEUNESSE Coup d’envoi de l’acte 2 de Channel Vacances le 22 juin 2019

Coup d’envoi de l’acte 2 de Channel Vacances le 22 juin 2019

362
0
PARTAGER
La coordinatrice générale Achta Kadre Saleh entourée de ses collaborateurs © Victoria Remadji

La 2ème Édition des activités de la compétition Channel Vacances est lancé officiellement ce matin . C’était au cours d’une conférence de presse animée par la Coordonnatrice Générale Mme Achta Saleh Kadre au Restaurant lounge Selesao.

Channel Vacances faut-il le rappeler,un programme éducatif diffusé sur les ondes de la télévision nationale Tchadienne ,qui se veut être incontestablement un vecteur de la promotion de la culture Tchadienne et de l’épanouissement de sa jeunesse. L’objectif principal est de détecter, stimuler e révolutionner les talents variés que regorgent la jeunesse Tchadienne.

Selon la coordonnatrice générale Mme Achta Saleh Kadre, ce programme citoyen vise à faciliter l’accès au savoir, la connaissance, l’imagination, l’acquisition des capacités d’expression, de communication déroulé à travers la danse, le chant, le défilé de mode, la chorégraphie etc.

L’innovation de cette édition est l’action humanitaire et social ainsi que la formation des jeunes en entrepreneuriat. À l’issue des activités, l’équipe de Channel Vacances compte faire des dons aux personnes défavorisées, encourager les jeunes au maniement des Tics mais aussi organiser aux participants une formation certifiée en montage et gestions des projets.

Cette stratégie de la promotion de l’entrepreneuriat à la base est la particularité que le programme éducatif Channel Vacances compte vulgariser annuellement afin de permettre aux élèves d’avoir la culture du concept de l’entrepreneuriat dès à présent afin de mieux s’orienter.

Channel Vacances va s’étendre sur 2 mois de compétition, tous les samedis de 14h à 18h au cinéma le Normandie et diffusé à la Télé Tchad.

Les gagnants en sortiront nantis d’un certificat, des trophées et plusieurs autres lots.
Channel Vacances aidera les jeunes pendant les vacances à mettre à profit leurs calendriers pour des activités hautement propres, saines et civiques.
Le coup d’envoi c’est ce samedi 22 juin à 14h.

Facebook Comments