Accueil URBAN LIFE En marche pour une nouvelle vision de miss Tchad, édition 2019

En marche pour une nouvelle vision de miss Tchad, édition 2019

2877
0
PARTAGER

Le Comité National Miss Tchad (CONAMIT) a animé un point de presse, le 05 septembre 2018, dans la salle de réunion de l’hôtel Radisson Blu, en prélude du grand événement miss Tchad 2019.

Depuis près de deux décennies, l’on assiste à l’élection de miss Tchad, un évènement vu sur le plan national et international. Mais après les couronnements de la plus belle fille du Tchad de 2017 et 2018, ce rendez-vous qui est pour les Tchadiens un moment important, surtout sur le plan culturel, n’a pas eu lieu. Ce retard est dû à la crise économique que traverse le pays, aux manques de financement et sponsors, etc. Pour répondre présent, et faire évoluer cet événement tant attendu par les amoureux de la culture, le Comité National Miss Tchad (CONAMIT), a fait appel à des compétences nouvelles pour offrir une qualité de prestation susceptible aux attentes du publique mais aussi des candidates, a déclaré Yousra Koulamallah, présidente du CONAMIT.

Le CONAMIT est une structure indépendante et privé qui, aura désormais une lourde charge d’organiser « Miss Tchad ».
À l’instar des élections de « Miss Tchad » précédentes, le CONAMIT met l’accent sur cet événement, suivant un planning rigoureux élaboré sur une période d’au moins huit mois, excepté pour l’année 2019, en raison de la reconnaissance tardive de la nouvelle structure.
Selon la mission du comité d’organisation, son rôle c’est d’abord d’offrir au public tchadien, un événement de taille qui va faire la fierté du Tchad. Et aussi, de faire la promotion de la gente féminine, mais surtout, promouvoir la beauté de la femme tchadienne sur le plan national qu’international, a informé la présidente du CONAMIT.
« Le CONAMIT est une association, parce que nous ne travaillons pas seul car il englobe tout le monde. Nous avons besoin de la participation directe et active du public. Nous n’allons pas nous focaliser ici à N’Djamena mais nous allons travailler sur toute l’étendue du territoire. Il y aura la formation des candidates dans les régions du Tchad avant leur acheminement sur N’Djaména. Donc nous avons beaucoup de choses à faire et tout le monde peut mettre la main dans la pate car, l’événement de « Miss Tchad » nous concerne tous.», a souligné Yousra Koulamallah.
Il faut signaler que cette relance des activités en prélude de l’élection de « Miss Tchad » va désormais être la principale préoccupation pour tous les amoureux de la culturelle afin de mieux crédibiliser cet événement et lui donner la dimension tant attendue par les Tchadiens.

Raïssa Ngarsitibaye

Facebook Comments