Accueil FESTIVAL Festival Dary 2019: Nos coups de coeur de cette deuxième édition

Festival Dary 2019: Nos coups de coeur de cette deuxième édition

1392
0
PARTAGER

La deuxième édition du Festival Dary a tiré sa révérence le samedi 04 janvier dans la brume poussiéreuse et froid de la Place de la Nation de N’Djaména. Pour la clôture, nous avons eu droit à une visite surprise du couple présidentiel sur le podium du festival avec les artistes MH et Talal Alsata en tête d’affiche et feux d’artifices pour conclure. Pour avoir été au festival du début à la fin, voici nos coups de cœur de cette édition.

1. la sécurité et la fluidité des entrées et sorties

Une des entrées du festival ©saomagazine

C’est sans aucun doute la première chose qui nous a marqué pour cette édition. L’équipe d’organisation a retenu les leçons de la première édition et cette fois les entrées et les sorties du festival ont été très bien gérées. Malgré la grosse affluence, les entrées et sorties sur la place du festival était vraiment fluides. Côté sécurité, c’est difficile de savoir si c’est le public qui était un peu trop discipliné ou alors c’est la discrétion inhabituelle des forces du maintien l’ordre qu’il faut féliciter. En tout cas, une belle réussite à ce niveau.

2. la boutique Dary

Affluence devant la boutique Dary © saomagazine

Sous la direction de jeune équipe propriétaire de la marque Eltchado, la boutique a vraiment eu du succès entre les produits dérivés au nom du festival: thermos à café, Sac à dos, Polos, et sweart à capuchon. Les gadgets Dary ont eu du succès à côté des produits dérivés du festival, y’avait les produits sports wear de la marque Eltchado qui se vendaient aussi très bien.

3. Les prestations sur scène de N2A & Tchadiano

N2A Teguil et Tchadiano © Saomagazine

La coïncidence a voulu que les deux artistes partagent la scène le même jour et ce jour est pour nous le jour où la magie a vraiment opéré sur la scène du festival. D’abord Tchadiano que nous avons découvert avec beaucoup de plaisir son rap hardcore en arabe qui a enflammé un public qui le connait d’ailleurs très bien. La mention spéciale revient cependant à N2A Téguil, le blamsia jaune qui lui se produisait en territoire inconnu et que certains disaient même hostile. Il a néanmoins réussi a dompté le public, tellement sa prestation était bien orchestré.

4. La révélation Parfum d’Amour

Parfum d’amour la scène © saomagazine

Nous avons découvert avec beaucoup de plaisir ce jeune groupe qui se nomme Parfum d’Amour. Bien connu du public présent au festival Dary cependant. Deux jeunes débordant d’énergie qui ont le souci de ne pas seulement chanter mais aussi faire du spectacle en dansant. De véritable show men sur la scène! Nous irons à leur rencontre très bientôt et nous vous reviendrons avec le maximum d’information sur ce groupe. Nous vous laissons déjà le lien vers leur chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCW7LInbpgMpfELoZ4gKDn3A?pbjreload=10

5. Toumaï Dance pour la belle performance de danse hip hop

Toumaï Dance sur le podium © Saomagazine

Le groupe Toumaï est selon nous le groupe de danse qui a le plus scotché le public. Il a livré une performance plus chorégraphique et avec les figures acrobatiques les plus spectaculaires qui ont émerveillé le public. Ils ont su montrer que désormais les groupes de danse ont bien leur place sur les grands podiums d’évènements.

 

 

 

Facebook Comments