Accueil EVENT Festival Koura Gosso 3ème édition, les choses se précisent

Festival Koura Gosso 3ème édition, les choses se précisent

306
0
PARTAGER

Un rendez-vous culturel et intellectuel
En prélude du festival Koura Gosso qui se déroule du 02 au 05 mai prochain, à Moundou le Comité d’organisation dudit festival a animé une conférence de presse le 25 avril 2019, dans la salle de réunion de l’Institut Français du Tchad.
Le festival Koura Gosso (jeune talent) ou « l’apôtre de la culture » en langue Ngambaye, est une plateforme d’échange et de rencontre entre les artistes musiciens comédiens, le public, les journalistes et les promoteurs culturels. Ce festival est devenu au fil des années, un rendez-vous culturel très remarqué et sollicité par certains artistes et même par la jeunesse moundoulaise. Les deux précédentes éditions ont eu lieu dans la province du Logone Occidental, précisément dans la ville de Moundou. Pour cette année, la même ville est retenue pour abriter les activités du festival Koura Gosso.
Plusieurs artistes invités sont attendus cette année, dont : Ténor du Cameroun. Selon le comité d’organisation, le choix porté sur l’artiste camerounais n’est pas le fruit du hasard, compte tenu du fait qu’il est un jeune étudiant, mais qui fait de la musique.
« La particularité de ce festival est aussi d’encourager les jeunes artistes qui ont eu une histoire sociale, qui veulent le changement, et se disent que l’avenir de leur pays repose sur leurs épaules », a indiqué Netoua Ernestine, la directrice culturelle de Koura Gosso. Comme à l’accoutumée, le festival Koura Gosso désigne le parrain de l’évènement, et cette année le choix est porté sur Caleb Rimtobaye Afrotonix, meilleur dj (disc-jockey) africain de l’année 2018.
Ce festival n’est pas seulement un lieu de rencontre, car derrière koura gosso se développe la promotion de diversités culturelles et intellectuelles : les concerts live, les conférences-débats, les concours de musique et foire, les ateliers de formation, d’où la technique vocale, la danse, la comédie, la peinture, le make-up bref, la liste n’est pas exhaustive.

Facebook Comments