Accueil CULTURE Gala de bienfaisance de la Fondation Tchad helping Hands, une première très...

Gala de bienfaisance de la Fondation Tchad helping Hands, une première très réussie

2029
0
PARTAGER

La salle de fête du Hilton Hôtel de N’Djaména a revêtu ses parures et décorations les plus belles pour le premier gala de bienfaisance de la Fondation Tchad Helping Hands. Dès 18h30, tout était fin prêt pour accueillir une soirée qui s’annonçait haute en couleurs et cœur. En cœur parce que toutes les personnes attendues à cette soirée ont mis la main à la poche pour accompagner la fondation dans son objectif de réunir 5000 kits scolaires pour les enfants défavorisés.

Pour signifier à toutes ses personnes autant physiques et morales qui ont fait preuve de bienfaisance à l’endroit de la fondation, celle-ci a mis les bouchées doubles pour leur offrir un instant de spectacle et de détente de haute facture avec un programme riche et varié.

Mot de bienvenue de la présidente du comité d’organisation ©Saomagazine

A 20h déjà la salle était déjà pleine et ce fut le moment pour la présidente du comité d’organisation de dire son mot de bienvenue et surtout de remerciement et de gratitude à l’endroit de toutes les personnes, partenaires et entreprises qui ont répondu positivement à leur appel pour la réussite de cette rentrée solidaire.

l’humoriste Kartsym en prestation ©Saomagazine

La suite de la soirée s’est déroulée tout naturellement avec Marius Version Fils de l’Homme et Mme Kadjidja Caman qui reprenait le micro de présentation exceptionnellement pour l’occasion. La mise en condition du public a été assurée par l’humoriste Kartsym qu’on ne présente plus. Un instant stand up que le public a pu apprécier. La Raffinerie a symboliquement remis à la Fondation Tchad Helping Hands un chèque de 5 millions de francs CFA.

Défilé Zenab Création ©Saomagazine

Trois défilés ont été proposés au public à savoir un défilé de coiffures artistiques proposé par les Etablissements BCBG et deux (02) défilés assurés par Zenab Création et Camara Création qui ont présenté comme à leur habitude des collections originales avec des tissus colorés et aux motifs très attrayants.

Sultan en prestation ©Saomagazine

Côté show musical, Darsila, Cidson, Sultan ont mis le public en ébullition avant que la guest star Serge Beynaud ne prenne la scène en son compte comme d’habitude accompagné de ses deux (02) amazones de danseuses pour un mix de neuf (09) des meilleurs titres de son riche répertoire pour clôturer la soirée.

Serge Beynaud ©Saomagazine

Pour une première sortie l’expérience était riche, intense et variée et au regard de toutes ces énergies positives mises ensemble pour une cause sociale aussi importante que noble qu’est l’assistance à l’éducation des couches défavorisés et vulnérables, l’on ne peut simplement qu’espérer que de telles initiatives se multiplient pour venir en aide aux plus indigents surtout en cette période de crise économique que traverse la majorité des pays de l’Afrique francophone.

Facebook Comments