Accueil CHRONIQUES Jaafar Jackson, le neveu héritier de la voix du roi de la...

Jaafar Jackson, le neveu héritier de la voix du roi de la pop Michael Jackson

11168
0
PARTAGER
Jaafar Jackson ©imdb.com

Personnellement, je l’ai découvert il y’a maintenant presqu’une année quand il a presté en 2018 an pré-scène des Grammy. Et il y’a maintenant deux mois, il mettait en ligne son premier single « Got me singing » qui vient me réconforter dans ma pensée: s’il y’a un dans le clan Jackson qui a hérité du timbre vocal de Michael Jackson, c’est bien lui Jaafar Jackson.

Jaafar Jackson, c’est le fils de Jermaine Jackson, le quatrième des neufs enfants du couple Jackson, donc frère aîné de Michael Jackson. Il faut savoir qu’au départ c’était Jermaine qui était censé être le lead vocal des Jackson Five, jusqu’à ce que Katherine Jackson entende un jour Michael Jackson chanter dans la cuisine bref, on connait la suite de l’histoire. Sinon Jermaine Jackson a toujours eu une relation conflictuelle avec  Michael Jackson (normal, il lui a volé sa place de leader dans les Jackson Five). Mais surprise des surprises, de tous les descendants Jackson, c’est son fils qui est sérieusement présenté comme l’héritier (au moins de la voix) de Michael Jackson.

Jaafar Jackson et son père Jermaine Jackson en 2010 © Accessonline.com

Jaafar Jackson est né le 25 juillet 1996 et son père étant un serial lover, Jaafar est le fils d’Alejandra Genevieve Oaziaza qui sera la compagne de son père après une relation avec Randy Jackson un autre frère de Michael Jackson (hum!). Auparavant son père avait épousé la fille de Berry Gordy (PDG de la Motown) avec laquelle il aura eu 3 enfants, ajouté 3 autres enfants qu’il a eu avec sa maîtresse, un enfant adopté, bref, il a en tout huit frères et sœurs.

A la base, Jaafar Jeremiah Jackson est fan de golf, mais c’est en 2001 qu’il se fera remarquer par son timbre vocal en rejoignant son père sur scène à la fin de son concert. Depuis, son père (comme son père avant) a décidé de le coacher ayant remarqué justement son timbre vocal très particulier, similaire à celui de son oncle Michael Jackson.

Quelques années plus tard, c’est sous le nom de Jaafar Jackson et avec le single « got me singing » qu’il se révèle finalement au grand public. Et s’il y’a bien une chose où tout le monde semble d’accord c’est qu’il a réellement le timbre vocal de son légendaire oncle. Nous sommes impatients de voir à quel point il pourra tenir la note.

Facebook Comments