Accueil CHRONIQUES Le seigneur de la ville frappe un grand coup pour le concert...

Le seigneur de la ville frappe un grand coup pour le concert Tension

1327
0
PARTAGER
Cidson Alguewi © Quaresma Shooter

Le mois de novembre a débuté culturellement avec le concert attendu du Seigneur de la ville Cidson Alguewi. L’artiste après avoir mis sur le marché de disque l’album « TENSION’’ en version digitale depuis quelques mois déjà, a avec la Team Wildona, organisé le lancement officiel par un concert VIP ce 01 novembre.

Le concert place sous l’étiquette du sociale avec pour tarif d’entrée 20 000 fcfa sans buffet dans un hôtel du Tchad (qui n’est pas cinq étoiles), gros challenge pour l’artiste et l’équipe de la Team Wildona qui pour des raisons de valorisation de l’artiste tchadien a placé plus haute la barre. Faut-il dire que le pari est gagné après avoir prit part à ce concert ?

Devrions nous dire c’est un poteau (langage commun dans le milieu artistique actuellement) ? Nous avons pris part à ce concert et nous avons suivi cette équipe jusqu’à la remise des dons.

Le Concert du Seigneur de la Ville a commencé à 21h par les premières parties assurées par Lyguy (ancien poulain de KKJ Entertainment) et Diko, jeune artiste interprète avant que le présentateur de la soirée ne monte sur scène sous  scénario de film, les lumières éteintes, une civière passe parmi le public transportant ainsi Marius, le présentateur sous une musique en fond sonore et des paroles retraçant le parcours de l’artiste, ce dernier fait son entrée sur scène entouré des danseurs de ballet sous les ovations du public présent.

Il assure la première partie de son show avec ses classique dont Romeo et Juliette, Rédé, Total Control etc avant de faire découvrir en live son nouvel album à ses fans. Concert bien assuré par l’artiste, le show promis était à son comble, entre danse, sebene et dédicace, Le CD en or a été vendu aux enchères à 1 million de francs CFA, un record de plus pour le créateur du Saïtonic. Le public a eu droit a un spectacle riche, le concert a prit fin aux environs de 03h du matin.

Remise de dons de l’artiste Cidson Alguewi © Quaresma Shooter

Le samedi en fin d’après midi, la team wildona et l’artiste accompagné de leur partenaires ce sont rendu au centre Dieu béni à Gassi pour remettre le 30% de revenus du concert comme étant souligné dans toutes les communications sur cet événement.

Valoriser l’artiste Tchadien en mettant 20 000 fcfa à l’entrée était il un pari gagné pour cet événement ?

Nous le connaissons dans ce milieu, si Cidson se déclare seigneur de la ville c’est parce qu’il est un de ses rares qui rempli toujours ses spectacles. Sauf que ce soir la, il ne l’a pas fait, le public le suit et l’écoute mais le public n’était pas prêt à débourser cette somme qui est en plus une simple entrée, c’est vrai que beaucoup des stars viennent ici pour des soirées VIP qui sont souvent à des prix exorbitant la bourse de mélomane, le dernier en date est Dadju.

Mais ces soirées coûteuses s’agrémentent des buffets et rafraîchissement, chose qui n’a pas été pris en compte par l’organisation. Les places prévues n’étaient pas remplies comme on s’y attend souvent, la moyenne était difficilement franchie. Nous estimons que ce n’était pas gagné sur ce coup en saluant le courage de cette Team qui à réussi l’organisation en offrant au public une bonne logistique et une bonne qualité sonore. Nous allons donner avis de long en large sur ce sujet dans une anylse plus approfondi prochainement.

Facebook Comments