Accueil CONCERT Le Syndicat des rappeurs, Toumaï Rap tient sa reunion scenique devant le...

Le Syndicat des rappeurs, Toumaï Rap tient sa reunion scenique devant le public de l’IFT

1555
0
PARTAGER

Comme tous les vendredis, l’Institut Français du Tchad offre une plateau à un artiste ou un groupe artistique pour un spectacle dans son jardin désormais depuis les mesures en vigueur liées à la pandémie du Coronavirus et à la sécurité, le Syndicat des Rappeurs, Toumaï Rap était au programme ce weekend.

Gladiator sur la scène © Saomagazine

Avec une heure et demi de scène proposée par l’Institut Français du Tchad, ce Syndicat qui regroupe plus de 80 groupes et artistes ne pouvait certainement pas présenter tout son bataillon rapologique. Il y’a donc 15 artistes  qui ont été sélectionnés par le bureau du syndicat pour représenter tout le Syndicat pour l’occasion. Malgré le léger retard d’ordre technique, les rappeurs sont passés tour à tour pour offrir un spectacle a public.

Du Clan Matiwalif à Imaam T et toute sa bande, ces rappeurs de l’ancien et la nouvelle génération nous ont emporté dans l’univers hip hop très coloré: Français, anglais, arabe, langues locales, il y’avait du rap à toutes les sauces. Le syndicat a mis en avant ses grands talents pour satisfaire son public qui était présent.

Himmoski sur scène © Saomagazine

Nous avions apprécié surtout l’originalité du rappeur Himmoski, qui était exceptionnel. Ce dernier monte sur scène en veste sur un boubou(djelaba)a fait deux titres mais en Arabe littéraire sur un beat rap game. Himmoski est un rappeur, devenu pasteur mais reste tout de même rappeur et fais de ceci un moyen de parler de celui qu’il sert. C’était aussi l’occasion de revoir sur scène ces rappeur qui ne sont plus présent en terme d’actualité et de scène comme Criss John, Gladiator, Kombattant et Alan Mubarak.

Reunion des anciens sur scène ©Saomagazine

Le concert se termine par une prestation en groupe des membres influents du syndicat Toumaï Rap; Imaam T, Big Walker, Malick H et Pif Pikini qui nous ont ramené à la base de ce rap dans les gestes et flow s’inspirant de ces jeunes américain de Harlem city. Toumaï Rap a profité de l’occasion pour remercier l’Institut Français du Tchad qui selon le président du Syndicat est un de partenaire qui les a toujours soutenu, pour ce faire ce dernier a remis une attestation de reconnaissance au représentant de l’IFT. Vous pouvez retrouver le live de ce concert sur notre page Facebook.

Facebook Comments