Accueil ENTREPRENEURIAT Les Woman Entrepreneurship Days organisées par l’AFEMA sont officiellement lancées.

Les Woman Entrepreneurship Days organisées par l’AFEMA sont officiellement lancées.

417
0
PARTAGER

La salle multimédia de l’Institut Français du Tchad (IFT) a servi de cadre ce jeudi 1er novembre journée de célébration de la Toussaint au lancement officiel des Woman Entrepreneurship Days organisées par l’Association Femme Aussi (AFEMA), en présence du Directeur des arts et de la culture, représentant la Ministre de la Culture à cette cérémonie.

Netoua Enerstine, Pdte de l’Afema ©Saomagazine

Dans son discours d’introduction face à la presse, des artistes et de nombreux participants venus prendre part à ce forum, La promotrice des Woman Entrepreneurship Days et par ailleurs présidente de l’AFEMA a tenu à indiquer les motivations qui lui ont poussé elle et son équipe à organiser pareil événement. Tout d’abord parce que l’instant est propice vu que nous entrons dans le mois de entrepreneuriat et, l’un des objectifs principaux de l’AFEMA étant de promouvoir l’art de entrepreneuriat féminin, il était tout à fait opportun de donner aux femmes le temps et l’espace idéal d’échange et de formation durant lesquels des formateurs vont se relayer afin de leur donner les outils nécessaire pour se lancer dans entrepreneuriat ou encore pour mieux entreprendre. C’était donc aussi l’occasion de remercier tous les partenaires qui ont mis de leur temps, de leur argent de leur énergie afin que cet événement ait lieu.

Directeur de la culture et des arts ©Saomagzine

Emboîtant le pas à la présidente de l’AFEMA, M. le Directeur de la culture et des arts du Ministère de la Culture du Tchad a tenu d’abord a félicité les organisateurs de cette initiative car, il y voit l’opportunité de planter les graines qui permettrons de rééquilibrer les forces en matière d’entrepreneuriat dans le sens de voir de plus en plus de femmes entreprendre et prendre une place importante dans un secteur dominé par les hommes. « Nous émettons le vœu de voir ce forum s’inscrire dans le temps afin de pérenniser l’initiative ». Il a ensuite officiellement déclaré ouvert les Woman Entrepreneurship Days.

Salim Azim Assani Co-fondateur Wenaklabs ©Saomagazine

Ainsi donc, durant trois (03) jours, plusieurs activités sont prévus entre quatre (04) conférences débat dont l’une a eu lieu quelques instants seulement après la cérémonie. Elle portait sur le thème Quel réseau social faut-il pour les auto-entrepreneurs ? Elle a été animée par M. Salim Azim Assani, co-fondateur de Wenaklabs dans la même salle. Pour ce qui est de la suite, 03 autres conférences sont prévues sur des thèmes aussi très pertinents : L’entreprenariat culturel des femmes (par Chloé Teevan), la conception d’un projet artistique, réalisation et réseautage (Par Didier Lalaye alias Croquemort, Directeur artistique du festival N’Djam s’enflamme en Slam), et le rôle de la Coopération et d’Action Culturelle au Tchad (par Mme Radhia Oudjani, Directrice de l’IFT). Les places sont encore disponibles pour ceux qui veulent y prendre part, ça se passera dès le vendredi du côté de l’IFT.

Apercu de la salle ©Saomagazine

Une soirée de gala est prévue le samedi 03 Novembre 2018 au Selesao Restaurant Lounge de Sabangali avec en Guest star l’artiste Lady B du Cameroun, accompagnée par Melodji et Lincy du Tchad entrée à 5000frs CFA. Le public est massivement invité à prendre part à cette autre célébration au féminin.

Facebook Comments