Accueil CULTURE Marius Roméo Gamando ambassadeur culturel du projet « RCA Relance »

Marius Roméo Gamando ambassadeur culturel du projet « RCA Relance »

404
0
PARTAGER

Bien connu de l’environnement culturel tchadien, Gamando Marius Roméo est un promoteur culturel centrafricain résidant au Tchad. Il est l’initiateur des « Nuits centrafricano-tchadienne » dont la 3ème édition s’est tenue en 2018.

Gamando Marius est aussi connu comme l’un des mc des soirées du Selesao Restaurant Lounge et aussi plusieurs autres événements à travers la ville de N’Djaména. Après un séjour en République centrafricaine, Marius revient à N’Djamena avec un événement culture de grande envergure à l’endroit des communautés centrafricaines refugiées au Tchad.

Son séjour sur sa terre natale lui a donné l’occasion de rencontrer les autorités politiques centrafricaines qui ont reconnu le travail qu’il fait pour la promotion culturelle centrafricaine. Il est donc revenu sur N’Djaména avec dans ses bagages un projet culture sous le thème: « le vivre ensemble, la cohésion sociale et la cohabitation pacifique » appuyé d’une recommandation du Ministre des Arts, de la culture et du Tourisme de la RCA, M. Jacob Mokpem Bionli.

La mission de Marius Gamando est simple: aller à la rencontre des colonies et des réfugiés centrafricains du Tchad et organiser pour eux, avec eux et avec l’appui de sa terre d’accueil une manifestation culturelle d’envergure durant laquelle il serait question de mobiliser ses compatriotes en faveur du retour à la paix durable en RCA à travers les arts et la culture.

Une tâche à laquelle Marius Gamando devrait donc consacrer toute son énergie afin de préparer ce grand événement dénommé « RCA Relance » et donc les premières communications se feront dans les jours à venir.

Facebook Comments