Accueil CHRONIQUES Pourquoi ne pas manquer un concert de Moussa Aimé?

Pourquoi ne pas manquer un concert de Moussa Aimé?

309
0
PARTAGER
Prestation de Moussa Aimé au Selesao nov. 2017 ©saomagazine

L’artiste Moussa Aimé se produira sur la scène de l’Institut Français du Tchad le 31 mai 2019. Une date que les mélomanes devraient forcément noter dans leur agenda et pour des raisons que nous allons évoquer par la suite.

Moussa Aimé a fait ses classes sur scène

Le monde du tout numérique a profondément modifié la façon de concevoir et de produire la musique. La quasi-totalité des artistes qui font le bonheur des consommateurs de la fast-food musique sont des artistes de studio. Ils passent beaucoup de temps en cuisine mais très peu à table pour faire apprécier leurs mets. Ils laissent cette besogne au sponsoring des réseaux sociaux. Moussa Aimé a fait ses classes sur des scènes, beaucoup plus derrière la scène au contact du public. Un aspect à ne pas négliger…

Un artiste au services des autres artistes

Ils sont très peu, les artistes qui n’ont jamais eu Moussa Aimé en instrumentiste et/ou au chœur de leurs spectacles. Une humilité qui non seulement lui a fait amasser un énorme capital sympathie auprès de ses collègues, mais aussi qui lui a permis d’apprendre et de vivre des expériences des autres. Un diapason qu’il sait mettre à profit à chacune de ses prestations.

Un performer live qui donne du spectacle

Ils ne sont pas très nombreux ces artistes qui au delà de leur belle voix envoûtante ou de leur la qualité de leur musique sont capable de vous faire vivre un spectacle. Moussa Aimé fait partie de ceux là qui sont capables autant de vous faire voyager sur une mélodie que de vous entraîner à la danse. Difficile de s’ennuyer avec un tel artiste qui n’hésite pas aussi à prendre et à s’approprier des œuvres de ses collègues artistes dans le un seul but: donner du plaisir au public.

Moussa Aimé revient d’une longue tournée africaine durant laquelle il est allé au contact d’autres artistes, d’autres sonorités, d’autres sensibilités artistiques etc. On s’attend à ce que cela impacte positivement sur la proposition qu’il nous servira le 31 mai 2019 sur le podium de l’IFT. Il nous a d’ailleurs habitué à chacune de ses prestations à une revisite de ses titres. Vivement le 31 mai 2019

Prestation live de Moussa Aimé ici: Moussa Aimé – Yanyé Kéh Ohone Wa (live à Rods Prod)

Dernier clip vidéo solo en date: Moussa Aimé – Mami wata

Facebook Comments