Accueil ALBUM Récapitulatif des dernières sorties musicales tchadiennes

Récapitulatif des dernières sorties musicales tchadiennes

317
0
PARTAGER
Pochette single Lincy ©PCR

Pour ce début de semaine, on fait un récapitulatif des dernières sorties musicales livrées par les artistes tchadiens ces deux derniers mois. C’est parti!

1. Lincy – Ma Musique

Lincy, l’artiste qu’on ne présente plus actuellement signé chez PCR (Preston Concept Records) répond à ces fans qui ne l’avait plus écouté seule sur un titre depuis quelques années. Elle a livré 16 juin un version rafraîchissante du titre « Sans école » de la légende Abdoulaye Nderguet.

2. Sultan feat D6Bel – Monika

Le rappeur Sultan en collaboration avec le trio D6bel on livré aux mélomanes tchadiens le clip du titre « Monika ». c’était lors d’un concert caritatif qui s’est tenu le 15 juin au Selesao restaurant Lounge.  Un titre très cadencé qui traite de l’un des métiers les plus du monde… à découvrir

3. 100 Preju-G feat Tony Yves – Dari

Le duo de rappeurs 100 Preju-G en featuring avec le chanteur-arrangeur du label PCR nous ont déposé « Dari ». Un titre qui a bénéficié du soutien de Wenaklabs à écouter aussi. La cuisine PCR n’a pa chômé ce mois la preuve la suite.

4. Crazy Missy – Sang à l’oeil 

On ce serait attendu que l’unique rappeuse du bled ait la larme à l’œil mais c’est plutôt du « sang à l’œil »! Le titre du dernier single du la PDG, entre rap sale et afrotrap un titre à écouter. Vivement que la rappeuse ait des collègues (lol). Pour le moment, elle dégaine au mic et l’album est annoncé pour bientôt, signé PCR bien sûr.

5. Nasta Phenix – Ayelina

Artiste indépendant, Nasta est issu d’une famille qui compte déjà la panthère douce Mounira Mitchalla et Bouchra Alio comme artistes musiciennes. Nasta s’est fait connaitre il y’a maintenant plus d’un an avec le titre « sois posé », « Ayelina » est le 4ème single que nous livre le phénix tchadien résolument tourné vers le Rnb originel. Un artiste à surveiller et à suivre. Autres de ses titres sur sa chaîne YouTube ici: https://www.youtube.com/channel/UCuGiiddwekVA3axfsYfhtVg/featured

6. Dilson – Médicament

Dilson le Prince Aouzou, bien connu des mélomanes tchadiens amoureux de la rumba tchadienne a livré un nouveau titre « médicament ». D’autres titres à découvrir sur sa chaîne YouTube pour mieux connaitre l’univers rumba de l’artiste: https://www.youtube.com/channel/UCJDPAEdt-sDwob8tdXB6hLA

7. Massood Dgam – Kelou

Plutôt, il y’a eu la livraison du clip vidéo du titre « Kelou » du Général Massood Dgam. Le bad boy du showbiz tchadien qu’on ne présente plus, celui que d’autres surnomment affectueusement le « Tupac tchadien » est toujours entre coups de gueules sur ces collègues et coups de génie en studio, la preuve avec ce titre.

Elete feat Audrey Joëlle – Paniqué

Il y’a quelques jours seulement que l’artiste Elété a dévoilé le clip du titre « Paniqué ». Fidèle à son style, après « tourner la tête » dont le clip a été tourné à N’Djaména où il se baladait et laissait balader ses doigts sur une belle fille du bled (une fois de plus), cette fois exceptionnellement il sort de sa routine (surement parce que c’est plutôt une composition d’Audrey Joëlle). A écouter aussi.

L’on peut citer d’autres sorties comme le maxi single de Robinho de Souza « Hypocrites », autant que les albums de Soul Le VIP, Hono Solo qui ne sont pas encore disponibles en ligne. Nous y reviendrons dès que disponible. Bonne semaine

Facebook Comments