Accueil EVENT Salon International des Cosmétiques et Beauté au Tchad Une fenêtre cosmétique vers...

Salon International des Cosmétiques et Beauté au Tchad Une fenêtre cosmétique vers le monde

1569
0
PARTAGER

Le Salon International des Cosmétique et Beauté au Tchad (SICOBET) a été lancé officiellement, le vendredi 8 novembre 2019, à la Maison National de la Femme de N’Djaména. C’était devant un parterre d’invité de marques, des femmes et autres.
Le Salon International des Cosmétiques et beauté est un événement qui est initié pour toucher aux diverses spécialités liées au monde de la beauté, plus précisément les cosmétiques. Au lancement de cette édition, il y a eu la présence de Mme Fatimé Yaya Abdoulaye, Maire de la commune du 8ème arrondissement, de la Directrice Générale Adjointe de la Maison Nationale de la Femme, Mme Fatimé Magnani.

Dans leurs interventions, ces deux dames ont encouragé vivement les jeunes femmes à transformer les produits locaux et à aimer l’entreprenariat. « De nos jours les femmes se consacrent beaucoup dans la transformation des produits et l’on doit les aider financièrement pour qu’elles s’en sortent. J’exhorte mes filles et mes petites sœurs à entreprendre », a souligné Mme Fatimé Magnani.

Soutenir une femme, c’est assurer l’avenir d’une nation, dit-on. A cet effet, une aide financière à ces femmes sera la bienvenue, pour améliorer leurs conditions de vente ici au pays comme au-delà de la frontière. Cette façon de faire, va être aussi l’occasion donnée pour faire la promotion de la femme Tchadienne et de ses produits cosmétiques.

Aussi, le souci majeur pour cette initiative, est de briser ce mythe d’après lequel, les métiers de la beauté sont attribués aux ratés de la société, ou du moins aux diplômées sans emploie qui ne trouve toujours pas un travail. « Je ne suis pas une ratée de la société, j’ai mes diplômes mais je suis toujours passionnée par le cosmétique, et après mes études, avant d’avoir un boulot je me suis lancé dans cette aventure.

C’est vraiment un plaisir et un honneur de sublimer les gens à chaque résultat du bien être et j’en suis émue », a témoigné la responsable de Nanou Cosmétique Mme Adrienne Ndoubayo.

Pour elle, avant de parler de la beauté de la femme, il faut savoir les divers produits cosmétiques qui constituent la gamme de beauté. « De ce fait, il faut encourager les femmes qui excellent dans la transformation des produits locaux pour être belle. Une première du genre au Tchad, à travers le SICOBET, Nanou cosmétique préconise de donner des conseils en beauté, en soin esthétique, en maquillage d’une part, aussi encourager et valoriser tous ceux qui se lancent dans ce métier passionnant et peu connu et négliger au Tchad.

Il n’y a pas de sot métier dit-on, donc la valorisation de ce secteur d’activité doit interpeller tout le monde. Cependant, Nanou cosmétique, en organisant ce salon met un accent particulier, de faire un plaidoyer en faveur des femmes et des jeunes filles entrepreneurs pour leur faciliter l’accès aux infrastructures publiques. Aussi de faciliter le brassage entre les cultures, à encourager la formation des jeunes filles dans les métiers des cosmétiques et de la beauté, surtout soutenir entrepreneuriat féminin dans notre pays Tchad.

Facebook Comments