Accueil ECONOMIE Tchadia Airlines lance le vol inaugural de la ligne N’Djamena-Bangui

Tchadia Airlines lance le vol inaugural de la ligne N’Djamena-Bangui

204
0
PARTAGER
coupure du gâteau ©saomagazine

S’est tenue dans la salle de réunion de l’aéroport Hassan Djamous, une cérémonie officielle pour le vol inaugural de la ligne N’Djamena-Bangui de la Compagnie Tchadi Airlines, ce 06 juin 2019.

Le hall de l’aéroport a accueilli toute personnalité confondue, en leur rang et grade pour ladite cérémonie. L’ouverture s’est faite par le discours du Directeur Général de Tchadia Airlines, Mr Wasihun Asrés qui a été très honoré d’être présent à cette cérémonie faisant mention de leur collaboration avec la compagnie Ethiopians Airlines. Ces mots de reconnaissance à l’endroit des tchadiens et des responsables de la compagnie laisse croire à la volonté de toute l’équipe de Tchadia Airlines, de vouloir davantage, pour permettre aux voyageurs d’être en convivialité.

coupure du ruban ©saomagazine

L’Ambassadeur de la République Centrafricaine, Yagao Lazare Ngama, qui a pris part à cette cérémonie de lancement de cette ligne N’Djamena – Bangui, a fait savoir que son pays et le Tchad sont liés par leur situation géographique, par la délimitation des frontières et qu’ils ont une histoire socio-économique depuis la nuit des temps. « La Centrafrique est un pays enclavé au centre de l’Afrique mais qui renferme tant bien que mal beaucoup de potentialités et des choses à offrir. Cet accord aérien entre le Tchad et notre pays je peux le dire, est une fierté africaine. Car ces pays sont frères depuis belle lurette. Ce premier vol N’Djamena-Bangui est un facteur de renforcement entre ces deux pays frères et nous sommes très honoré et fier d’être présent ce matin », a souligné l’Ambassadeur de la RCA au Tchad, Yagao Lazare Ngama.

Le Ministre de l’aviation Civile et de la Météorologie Nationale, Mahamat Tahir Orozi a, quant à lui, remercié tous ceux qui ont pris part à la solennité du premier vol N’Djamena-Bangui. Il a félicité par ailleurs, toute l’équipe pour le travail acharné qu’elle est en train d’accomplir et les exhorte à faire d’avantage.  « Ce premier vol que nous venons de lancer est un pas de géant pour notre pays le Tchad et ses pays voisins car ce n’est pas qu’un voyage mais un lieu de tisser une relation fraternelle. Ce vol va permettre à certains de découvrir notre pays, nos sites touristiques que renferme le Tchad, et nous les leurs. Bien plus, ça peut contribuer à un développement socio-économique », a souhaité le Ministre de l’Aviation Civile et de la Météorologie Nationale.

Photo de famille autour du gâteau ©saomagazine

La boucle est bouclée avec un gâteau géant coupé main dans la main par le Ministre, l’Ambassadeur de la RCA, le DG de Tchadia Airlines, la représentante du Ministre d’Etat, Ministre Secrétaire Général à la Présidence de la République et la coupure du ruban annonçant ainsi officiellement le premier vol N’Djamena – Bangui.

Facebook Comments