Accueil SHOWCASE Tonton Le Blanc à toute épreuve au Selesao Restaurant Lounge

Tonton Le Blanc à toute épreuve au Selesao Restaurant Lounge

1786
0
PARTAGER

Le concert très attendu du lancement du 3ème album de Stev’N-T alias Tonton le Blanc s’est tenu hier 29 mars 2019 au Selesao Restaurant Lounge de Sabangali. Plus qu’un concert, c’est un spectacle que l’artiste Tonton le Blanc a offert au public qui a fait le déplacement pour venir le soutenir.

La soirée avait pour maître de cérémonie Clément Mortorde et Motha blandine sous l’œil très attentif d’Abram’s Madji, chargé de communication de ce projet de Tonton le Blanc. Plusieurs artistes étaient programmés en première partie pour apporter plus de coloration à cette soirée et aussi une manière pour eux de signifier leur soutien à leur confrère Tonton le Blanc.

Waïti & Obie-G sur scène ©Saomagazine

M’Res, Nac le Xenopi, Djaz-B, Waïti & Obie-G  ont assuré la première partie du spectacle avant l’arrivée sur scène de Tonton le Blanc. Une entrée musclée sur la scène avec le titre « Donne-moi du travail » un titre sans équivoque dans lequel Tonton le Blanc rappe selon lui la seule chose qui importe pour les jeunes : avoir du travail sans aucun compromis juste par méritocratie. Il a ensuite enchainé avec les titres « cœur cornu », « Kem ngue Kete » et « sincérité ».

Une première pause pour permettre au public de se procurer le CD du nouvel album de Tonton le Blanc. Beaucoup de personnes se démarquent en achetant le CD de Tonton le Blanc à des prix de soutien. C’est aussi l’occasion pour Monodji Djeguedem Abiathar, producteur de Stev’N-T de remercier toutes les personnes qui les ont accompagné dans cette nouvelle aventure. Des attestations de reconnaissance sont remises à plusieurs partenaires à cet effet.

Tonton le Blanc & NDH sur scène ©Saomagazine

Pour la reprise du show, c’est l’incontournable et l’omniprésent Bad Beach Man qui a pris le micro après lui c’est une performance de danse proposée par le groupe Force Mixte. Tonton le Blanc revient par la suite sur la scène avec son classique « tonton le blanc », le titre qui l’a dévoilé il y’a déjà plusieurs années au public. Un instant de partage avec le public qui adore ce titre. « Tout ce qu’ellle voulait » a suivi avant un moment magique. Le titre « Nostalgie Amoureuse » en featuring avec NDH, lead du groupe D6bel est sans doute le moment le plus  magique de ce concert. Un des titres à déguster dans le nouvel album de Tonton le Blanc.

Did’s Mtato en prestation ©saomagazine

Did’s Mtato s’est chargé de conclure cette soirée de spectacle en beauté et en douceur en distillant de la soul-reggae au public. Le temps pour Tonton le Blanc de passer de table à table remercier personnellement les personnes qui ont fait le déplacement pour cette soirée de lancement. Le nouvel album de Stev’N-T est donc désormais disponible en vente et est aussi en vente en ligne sur toutes les plateformes digitales de distribution de musique.

Facebook Comments