Accueil CULTURE Top 10 des artistes tchadiens les plus suivis des réseaux sociaux en...

Top 10 des artistes tchadiens les plus suivis des réseaux sociaux en 2020

18805
0
PARTAGER

A l’heure où l’expression « Disponible sur toutes les plateformes de téléchargement » est devenue un terme désormais consacré, il est important de savoir où se situe nos artistes en terme de « visibilité » sur les médias sociaux.

D’entrée jeu, il est compliqué d’établir un tel classement de manière fiable étant donné que beaucoup d’artistes ont tardivement commencé à exister en tant que page. Même en franchissant le pas d’exister comme page, difficile de faire le tri entre les différentes pages et la page officielle de chacun.

Quoiqu’il en soit, nous avons pu compiler un classement en tenant compte de 3 réseaux principalement: Facebook, Instagram et Twitter

10. Izra L : 19 200 abonnés

Aucune description de photo disponible.

L’artiste Izra L, auteur du titre « Ngandja Life » ouvre la marche. Nombre de followers cumulés de Facebook et Twitter. Sa chaîne Izbiz productions n’affichant pas le nombre de followers et aussi son compte instagram est tout nouveau.

9. Anonyme Ndjam Boy: 20 227 abonnés

Anonyme sur la scène ©Saomagazine

L’auteur de la trilogie sortie en 2019 arrive en 9ème position. Nombre de followers cumulés de ses comptes Facebook, Instagram, Twitter et YouTube.

8. Alhadji Tawa: 24 947 abonnés

Peut être une image de 1 personne et position debout

Le célèbre humoriste arrive à la 8ème place étant principalement présent sur Facebook avec 24 843 followers et un compte Instagram à l’abandon avec 94 followers.

7. Colonel Dinar: 26 523 abonnés

L’humoriste Colonel Dinar ©saomagazine

L’homme de 09 combats 10 victoires, l’humoriste Colonel Dinar qui nous a quitté le 18 février 2020

6. Ahmat Ebida: 27 702 abonnés

Peut être une illustration de une personne ou plus

Il est sans doute l’humoriste le plus célèbre de la toile grâce à ses vidéos qui sont la plupart du temps virales. Présent sur Facebook, Instagram, Twitter et un compte YouTube apparemment à l’abandon avec juste 606 followers.

5. Mawndoé Célestin: 31 034 abonnés

Mawndoé en acoustique sur scène © saomagazine

L’initiateur du projet « Au Nom de l’Art » et auteur du classique « I’m a lion » est 5ème, followers cumulés de Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.

4. Claudia Matangar: 31 744 abonnés

Claudia Matangar © Fresh Pictures

Le mannequin international se hisse à la 4ème place de notre classement, seule présence « fashion » grâce surtout à ces 27 450 followers sur sa page Facebook, ajouté à ses 4 284 followers d’Instagram. Elle a récemment ouvert un compte Twitter ayant actuellement 10 abonnés.

3. Yasmine Abdallah: 46 219 abonnés

Peut être un gros plan de 2 personnes

La chanteuse Yasmine Abdallah ouvre le TOP3. Nombre de followers cumulés sur ces comptes Facebook, Instagram, Twitter et YouTube.

2. Kaar Kass Sonn: 138 498 abonnés

Aucune description de photo disponible.

Le chansonnier parolier tchadien installé en France est 2ème du classement, followers cumulés de Facebook, Twitter, Instagram & YouTube.

1. Afrotronix: 164 117 abonnés

Caleb Rimtobaye au festival Dary ©Saomagazine

Le plus célèbre des Rimtobaye occupe la tête de notre classement. Caleb Rimtobaye plus connu sous le nom Afrotronix est l’artiste tchadien le plus suivi des réseaux sociaux. Notre d’abonnés cumulés de ses pages Facebook, Twitter et Instagram. Ses followers YouTube n’étant pas visible.

D’autres artistes ont aussi franchi la barre symbolique des 10 000 abonnés sur leurs médias sociaux: Browing T (16 462 abonnés) Elété Rimtobaye (15 348 abonnés), le slameur Croque-mort (13 731 abonnés), Sultan Guy (12 423 abonnés), Cidson Alguéwi (11 936 abonnés), Ray’s Kim EDM (10 496 abonnés) et Mounira Mitchalla (10 436 abonnés).

Comme vous pouvez le constater, les fanbases de nos différents artistes sont encore très minimes malgré l’effervescence qui se vit actuellement dans le milieu. Les artistes ont décidé d’aller à la conquête du public à travers le digital. Les réalités du terrain sont encore cependant à l’opposé de cette stratégie.

Un travail de fond doit être fait par ces nouveaux conquérants pour gagner en visibilité sur les réseaux sociaux, dans un showbiz où désormais la notoriété d’un artiste se mesure au nombre de ses abonnés.

Facebook Comments