Accueil EVENT Un réveillon de Saint Sylvestre solidaire pour débuter l’année 2020

Un réveillon de Saint Sylvestre solidaire pour débuter l’année 2020

994
0
PARTAGER

Youss Event a organisé une soirée de réveillon le 31 décembre afin d’offrir aux aimables invités un début d’année exceptionnel. C’est aussi une activité qui veut venir en aide aux personnes défavorisées ; ce sont les enfants de la rue précisément que le propriétaire de l’agence Youss Event Youssouf Moyalbaye a pour cible, et avec sa femme ils ont entrepris depuis prêt de six mois cette activité de don de nourriture.

En effet, la soirée de réveillon qui a débuté 15 minutes avant le passage de 2019 en  2020, était une occasion pour le couple d’exprimer leurs vœux aux convives et de lancer un appel d’aide aux enfants de la rue qui meurent de faim. Dans ses propos, Mme Philomène Moyalbaye a tenu à faire comprendre que la soirée de réveillon est non seulement une soirée de réjouissance entre amis mais aussi un réveillon de solidarité pour ces enfants. Son mari, promoteur de Youss Event l’a entrainé dans cette activité de don de repas chaque weekend en soirée aux enfants de la rue à kabalaye il y’a quelque mois, ces derniers se réjouissent de leur service et les considèrent comme leurs parents.

Collection Camara création © saomagazine

Lançant un appel a l’assistance de venir se joindre à eux, elle termine ses propos en invitant ceux qui sont disponible à les accompagner le lendemain en soirée pour offrir un premier repas de l’an à ces enfant. La fête a continué de si belle avec les défilés de modes avec des coiffures artistiques, le Styliste Même Si, Camara Création et la prestation musicale avec la présence des plusieurs invités de marque dont la Miss Tchad et son staff.

Les enfants de la rue heureux © Saomagazine

Sao Magazine a suivi les Moyalbaye en se rendant le lendemain aux environs de 22h à kabalaye pour prendre part au premier repas de l’an offert par le couple. Sous le froid, ces enfants dont l’âge varie de 6 à 20 ans, filles et garçons se sont regroupé devant l’agence Express non loin du rond point de l’union, avec pour seule protection contre le froid ; le stupéfiant dans une bouteille, ont reçu le couple comme les enfants qui attendent l’arrivée des parents. Ils les accueillent, s’organisent en groupe et appellent les autres, écoutent les instructions de donateurs et s’installent autour des plats. L’intimité créée entre les couples et les enfants surprend les forces de l’ordre qui rôdaient autour.

Apres le repas le couple a offert un rafraîchissement à tous les enfants présents et  s’est entretenu avec eux quelques minutes, leur donnant des conseils et les sensibilisant à la bonne conduite avant de quitter les lieux sous le regard stupéfait de la police et du voisinage.

Facebook Comments