Accueil CULTURE 5 ans du Mercato Bar: Les DJ ont démontré leur talent

5 ans du Mercato Bar: Les DJ ont démontré leur talent

1494
0
PARTAGER

Ne dit-on pas que l’occasion fait le larron. Lors de la célébration de l’anniversaire de son Bar Mercato, Djikoulom alias Djiko a donné une tribune aux jeunes DJ de s’exprimer et de se faire valoir. C’est à travers une compétition Platine, le 13 décembre 2018.

Les animateurs des bars ou Dj (Disc Jockey), se disent être négligés dans leur métier qui les passionne tant. Nombre de personnes voient en ce travail comme de la distraction et ne lui accordent pas d’importance. Pourtant, sous d’autres cieux, les Dj sont respectés, car ce boulot nourrit son homme et lui donne la célébrité, à l’exemple de David Guetta, un Dj français très connus à l’échelle internationale.

Pour valoriser ce métier, à l’occasion de son anniversaire, le Mercato Bar a organisé une compétition pour les Dj tchadiens ce 13 décembre 2018. Le Mercato, ce petit snack qui se soucie toujours des jeunes, a organisé cette compétition à l’égard des Dj afin de les encourager et de croire en ce qu’ils font. « L’idée d’organiser cette compétition ce n’est pas seulement pour animer la galerie. C’est une façon pour nous de dire à ces jeunes, que les gens les suivent partout, qu’ils sont importants pour nous. Car ils contribuent au développement de beaucoup d’activités. A travers cette compétition, nous voulons leur dire de croire en eux, en ce qu’ils font car c’est un métier comme tout autre », a souligné Djiko de Mercato.

Dj gagnant entouré du jury ©Saomagazine

Les compétiteurs ont eu droit à un platine pour mieux démontrer leur talent. Le public était ému et heureux en suivant en live les talents des DJ. « Franchement, je suis très heureuse et surtout fier d’être tchadienne et cliente de Mercato. On se croirait dans en boîte de nuit ou dans un autre pays que le quartier Moursal. J’exhorte tous les jeunes à suivre les pas de Mercato », s’est exclamée une cliente.

Lors de cette présentation, trois jeunes se sont affrontés avec une variété musicale et un mixage. Comme dans tout concours,  il y a toujours un gagnant et aussi de perdant. Ainsi, le gagnant de cette compétition est le Dj Fabra le chicoteur.  «Je suis vraiment content, ce n’est pas parce que j’ai gagné loin de là. Mais juste parce que je suis touché par ce geste immense qu’a fait le grand Djiko et les autres. Je remercie le Mercato, le grand Djiko, tous ceux qui ont cru et qui continuent à croire en Mercato », a souligné le gagnant de la compétition, Dj Fabra le chicoteur.

Derrière chaque projet, il faut un entourage positif et des idées positives pour une réalisation, dit-on. C’est ce que les jeunes ont démontré ce soir là et si la jeunesse ne se tient pas la main, l’avenir reste incertain.

Raissa Ngarsitibaye

Facebook Comments