Accueil FESTIVAL L’association Femme aussi lance officiellement les activités de la 5édition du Festival...

L’association Femme aussi lance officiellement les activités de la 5édition du Festival KOURA GOSSO ce matin au Radisson Blu hôtel de N’Djamena.

932
0
PARTAGER

Apres 4 éditions tenues à Moundou, la capitale économique du Tchad, l’association ‘’Les Femmes Aussi’’ (AFEMA) a délocalisé sur N’djamena pour sa cinquième édition l’événement culturel qui faisait bouger la ville de Moundou cinq jours d’affilé tant par la mobilisation des artistes venant de la capitale que par ses activités de formations, coaching etc.

Placé sous le thème ‘’Carton rouge aux violences faites aux femmes’’, la cinquième édition est lancée ce matin à l’hôtel Radisson en présence du Ministre de l’Aménagement du Territoire, Mme Amina Ehemir Torna, de la Ministre de la femme et de la protection de la petite enfance Amina Priscille Longoh, la Conseillère à la jeunesse, aux sports et à l’entrepreneuriat à la présidence Fatimé Boukar Kosseï, de la Directrice de la maison de la femme et de du Directeur de l’Institut Français du Tchad, tous derrière Netoua Ernestine promotrice de l’événement afin de donner un cachet particulier à cette première à N’djamena.

Netoua Ernestine, Promotrice du festival

Prenant la parole tour à tour, les intervenants ont salué la mobilisation de la jeunesse autour de ce thème qui  est encore d’actualité avec le viol de la jeune Meram dont les responsables sont en justice depuis hier. Ils encouragent l’équipe à porter le message et la lutter au plus loin afin que la femme soit épargnée de toute violence. La Ministre de la femme Amina Priscille Longoh après son discours officiel d’ouverture a lancé un message aux jeunes à propos du viol qui se vit ce jour et a signalé au public que son département suit minutieusement le dossier actuellement en justice et que justice sera faite pour Meram. C’est avec les mots de la Ministre qui patronne l’événement que la cérémonie du lacement a prit fin avec une séance de photos de famille.

Le festival Koura Gosso prend fin le dimanche 30 mai. Les activités se tiennent au village artistique du festival logé à l’espace Talino Manu (Ballet National), à l’Université HEC-TCHAD et à l’Institut Français du Tchad.

Facebook Comments