Accueil FESTIVAL Le Ministre du Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat annonce...

Le Ministre du Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat annonce la tenue de la 3ème édition du Festival DARY.

1515
0
PARTAGER

C’est au cours d’un point de presse ce mardi au Radisson Blu Hôtel que le Ministre en charge du Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat Monsieur PATALET GEO a annoncé que la troisième édition du festival aura lieu du 19 décembre 2020 au 02 janvier 2021.

Après deux éditions bien réussi, ce festival institutionnalisé par DECRET N°498/PR/MDTCA/2019 du 30 Avril 2019 revient pour une troisième édition  offrant encore plus d’activité.  En plus de défilés traditionnels et folkloriques, gastronomie nationale et internationale, animations culturelles, espaces de loisir, stands d’exposition-vente des artisans et des entreprises, le comité d’organisation de cet événement apporte une innovation dans ses activités afin d’offrir plus a son public. Ces innovations sont : les animations quotidiennes diffusées en direct des spectacles en soirée ; les émissions TV directes (visites des stands exposants, restaurants et entreprises)

M. Patalet Geo, Ministre de la Culture © Saomagazine

Le Ministre affirme qu’avec le contexte actuel de la pandémie de la COVID-19 qui oblige le comité d’organisation à réajuster certaines activités avec des restrictions à observer un dispositif sera mis en place pour garantir la sécurité sanitaire de tous les participants. Il ajoute aussi que le Staff du Festival Dary va adresser une demande aux autorités afin d’obtenir une dérogation pour le couvre feu afin de permettre aux festivaliers de prendre part aux activités de la soirée. Ce Festival dont les l’objectifs reste la valorisation des richesses culturelles nationales et le brassage culturel prévoit en termes de fréquentation 500 000 visiteurs pour les 15 jours du festival. 150 exposants : entreprises, artisans, restaurateurs confondus.

Le Ministre du Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat encourage toutes les délégations provinciales à se mobiliser pour une représentation éclatante de leur province, les opérateurs économiques à saisir l’opportunité de cet espace de visibilité et les institutions de soutenir et d’accompagner les activités culturelles du Tchad. Bien évidemment, j’exhorte le public à venir découvrir les richesses et les merveilles de notre  patrimoine culturel.

Facebook Comments