Accueil CULTURE Le rappeur DMX est finalement décédé après une overdose

Le rappeur DMX est finalement décédé après une overdose

4960
0
PARTAGER

Comme beaucoup le présageait déjà, l’artiste DMX a finalement été déclaré mort ce jour de suite d’une énième overdose de drogue à l’âge de 50ans

Alors que les rumeurs le donnaient déjà mort depuis ce matin, c’est son agent qui fera une première sortie pour démentir la rumeur en suppliant les internautes d’arrêter cette rumeur par respect pour sa famille qui vit cette douleureuse expérience.

En effet, le rappeur DMX avait été hospitalisé une semaine plutôt pour une énième overdose de drogue. Earl Simmons de son vrai nom, DMX se bat contre les demons de la drogue depuis des années. Une addiction qui lui a valu des démêlés avec la justice et plusieurs cures de désintoxication dont la dernière connue remonte en 2019. rappeur de 50 ans a souvent fait les choux gras de la presse avec diverses controverses, déboires avec la justice et des problèmes d’addiction à la drogue, qui lui avaient valu un séjour en cure de désintoxication en 2019.

Le 02 avril, l’artiste est admis en hospitalisation pour une overdose qui lui sera fatale. Selon le tabloïd Tmz, Simmons a été transporté en urgence à l’hôpital après s’être effondré chez lui. Il est actuellement en soins intensifs dans un état critique », pouvait-on lire dans un communiqué publié par le tabloïd. « Bien que les efforts de réanimations l’aient maintenus en vie, DMX est resté pendant près de 30 minutes sans oxygène, ce qui a entraîné une activité cérébrale très faible », était-il ajouté dans l’article, qui précisait alors que le rappeur était dans le coma. « Le manque d’oxygène a gravement impacté son cerveau. Ça ne présage rien de bon », ajoutait un proche à TMZ.

Véritable star du hip-hop outre-Atlantique, DMX s’est fait un nom sur la planète rap dans les années 1990. Earl Simmons est né le 18 décembre 1970 à Mount Vernon, dans l’Etat de New York. Une enfance violente dans la banlieue de la Grosse Pomme qui lui vaudra plusieurs démêlés avec la justice. Dès la fin des années 1980, il amorce sa carrière musicale et collabore avec LL Cool J dans les années 1990. Son premier album, It’s Dark and Hell Is Hot, sort le 12 mai 1998. S’en suivront sept autres, pour un total de plus de 30 millions de disques écoulés à travers le monde. Figure du rap hardcore, DMX enchaîne les tournées et les tubes et devient le deuxième rappeur de l’histoire, après Tupac, à avoir publié deux albums à se hisser la même année au classement Billboard 200.

Facebook Comments