Accueil FESTIVAL Le Festival de culture urbaine Urban Act démarrera le 22 septembre 2021

Le Festival de culture urbaine Urban Act démarrera le 22 septembre 2021

851
0
PARTAGER

L’association Urban Act a organisé ce mercredi 15 à l’Institut Français du Tchad  une conférence de presse pour confirmer la tenue de la première édition de son festival Urban Act du 22 au 25 septembre.

C’est devant les médias une fois de plus que le rappeur Piff Pikini, président de l’association et ses associés ont voulu informer le public de la tenue effective du festival annoncé il y a quelques semaines.  Ce festival qui a pour thème « Tissons l’avenir de notre ville ensemble’’ est un événement qui se positionne comme participant au bien être social de la ville selon les propos de son promoteur. Urban act est une occasion de donner une image réelle et correct au Hip hop tchadien souvent négligé et dont ses adeptes sont traités de tout nom.

Pif Pikini, Président du comité d’organisation © Saomagazine

Le président de l’organisation affirme encore qu’au delà de la musique et la danse prévu dans le programme, il est inclus la formation en plusieurs domaine dont l’écriture, la gestion de la scène et bien d’autres ; ceci pour donner un coup de pouce à cette jeunesse qui veut embrasser la musique afin qu’on ait des ‘’bon guerriers’’ dans ce mouvement s’exprime t-il. Il s’ajoute des activités communautaires dont le nettoyage dans certains arrondissements déjà ciblés par l’organisation. Pour cette activité Piff Pikini informe à l’opinion public que les rappeurs venus de partout descendront sur terrain pour nettoyer afin de donner une belle image de la ville.

Aperçu de la salle de conférence © Saomagazine

Ce festival qui se tiendra à l’Institut Français du Tchad et à l’Espace Talino Manu recoit plusieurs artistes talentueux venu de trois pays dont la France, le Sénégal et le Cameroun. Il y’aura donc durant ces quatre jours : Specta, Yoshi et Kyam venu de la France ; Métaphore du Sénégal et Izmo, Bayron, Maestro Pipo, Bboy qui viennent du cameroun et plusieurs artistes,  groupes de musiques et danses urbaines du Tchad sont au programme afin de rendre cette première édition meilleure. Le spectacle d’ouverture est prévu pour le mercredi 22 à l’Ift.

Facebook Comments